Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/36/d736451637/htdocs/clickandbuilds/ABOptical/wp-includes/functions.php on line 64

Warning: A non-numeric value encountered in /homepages/36/d736451637/htdocs/clickandbuilds/ABOptical/wp-includes/functions.php on line 68
PARCE QUE VOTRE VUE NOUS REGARDE - 1800ForBail

LA MYOPIE

En France, 29% de la population serait myope. 

La myopie apparaît généralement pendant l’enfance ou l’adolescence. Aussi, il est primordial de faire vérifier tôt la vue des enfants, puis de façon régulière : le dépistage précoce est un allié pour la vie.

Qu’est-ce qu’un œil myope ? Un œil myope est un œil géométriquement trop long : pn parle alors d’ un œil trop puissant.

Une personne myope voit flou en vision de loin, mais voit bien en vision de près (dans le cas où il n’y a pas d’autre trouble visuel).

L’HYPERMETROPIE

Environ 9% des Français seraient hypermétropes, de tout âge. (1)

Un œil hypermétrope est un œil géométriquement trop court

Sans lunettes, l’hypermétrope doit fournir un effort de mise au point, le réflexe d’accommodation, pour obtenir une vision nette. Cet effort visuel est nécessaire en vision de loin, mais plus encore en vision rapprochée, c’est pourquoi c’est en vision de près que la vision se trouble. Cet effort permanent peut provoquer une fatigue visuelle et des maux de tête qui sont facilement évitables en portant une correction optique adaptée.

Chez l’enfant, une accommodation trop importante peut provoquer un strabisme, il est donc essentiel de dépister l’hypermétropie tôt, d’autant plus si un membre de la famille est strabique.

L’ASTIGMATISME

 

En France, 15% de la population serait astigmate. (1)

Un œil astigmate est un œil dont la cornée, surface avant de l’œil, a une courbure « torique » comparable à un ballon de rugby au lieu de « sphérique » telle une balle de tennis.

Si l’astigmatisme est uniquement dû à cette géométrie particulière de la cornée, on parle d’astigmatisme cornéen. 

LA PRESBYTIE

C’est autour de 45 ans qu’apparaissent les symptômes de la presbytie : vous ressentez des difficultés pour lire des petits caractères, vous avez besoin d’éloigner le texte pour mieux voir, d’améliorer l’éclairage… En France, la presbytie concerne plus de 40% de la population.

La presbytie n’est pas une pathologie (maladie), c’est une évolution naturelle des yeux, un vieillissement du mécanisme visuel, pour tout être humain à partir de 44/45 ans. On dit que le sujet est presbyte.

Les visites régulières chez l’ophtalmologiste permettront de bien corriger cette gêne visuelle. Elles seront aussi l’occasion de vérifier votre santé oculaire.

TOP