LES VERRES PROGRESSIFS

 

Un verre progressif est une géométrie de verre qui permet de corriger la presbytie.
La presbytie est un "vieillissement" naturel de l'œil qui apparaît pour tout être humain autour de 45 ans, et qui se traduit par une difficulté de lecture : la vision rapprochée se trouble.

En présence d’un autre défaut de vision tel que la myopie, l'hypermétropie, l'astigmatisme, cette solution optique compense l’ensemble de ces défauts de vision.

Le principe est de réaliser sur un seul et même verre, toutes les puissances nécessaires à la correction de la vision de loin jusqu’à la vision de près, en passant par toutes les distances de vision intermédiaires.
Cela est possible par une augmentation douce et progressive de la puissance du verre entre le haut et le bas du verre : d’où le nom de « verre progressif ».
Le passage d’une distance de vision à une autre se fait naturellement, en douceur, sans rupture.

Une bonne adaptation aux verres progressifs dépend :

  • de la qualité des verres choisis ;
  • de la qualité de la prestation de votre opticien : en particulier, la qualité de prise de mesures etde centrage des verres est essentielle pour une bonne adaptation.

Ce savoir-faire est le coeur de métier de l'opticien : l'optimisation de la trajectoire des rayons de la lumière au travers de vos verres correcteurs et de vos yeux pour une vision optimale, et ainsi l'exploitation maximum de la technologie du verre choisi.

 

Un monde en consente évolution

Aujourd’hui les besoins visuels des presbytes ont évolué. Ces derniers sollicitent beaucoup plus leur vision rapprochée, par exemple pour l’utilisation d’appareils numériques, et passent plus fréquemment d’une vision à une autre. Le couloir de progression du verre B-FIT a été élargi et ajusté, afin d’améliorer l’ergonomie visuelle pour la vision entre 40 et 70 cm, tout en préservant une VL extra large. Il permet ainsi un passage plus fluide entre les zones de vision. Le bénéfice porteur est immédiat avec jusqu’à 25% de largeur de champs supplémentaire en vision rapprochée.

Des champs de vision harmonisés:

Pour offrir à chaque presbyte un design toujours plus performant, le verre Ophtalmic B-FIT prend en compte des paramètres de personnalisation précis. Le design du verre Ophtalmic B-FIT est calculé selon la prescription de chaque œil. Les champs de vision droit et gauche sont harmonisés pour offrir la meilleure correspondance binoculaire possible afin d’offrir aux porteurs une perception 3D incomparable et des champs de vision élargis.

Pour un supplément de précision et un meilleur confort visuel, la forme ainsi que les paramètres de port de la monture sont pris en compte dans la conception du verre permettant ainsi de restituer parfaitement la puissance prescrite dans les conditions réelles. La convergence du porteur est également intégrée au design. Grâce à un couloir de progression totalement personnalisable, l’adaptation du porteur est facilitée et sa vision de près plus naturelle.

Avec B-FIT c’est le verre qui s’ajuste au porteur et non l’inverse !

HAUT